Office 365 est un outil de travail collaboratif qui renforce la productivité de toutes vos équipes, car il augmente leur efficacité. Il faut veiller à bien le déployer pour qu’il s’intègre au mieux au sein de votre organisation. Office 365 par Miscrosoft, déploie des équipements de services dans le cloud. Et cela constitue le guichet unique de votre organisation.

Cet article vous permet de savoir si vous êtes prêt à déployer Office 365 Enterprise au sein de votre infrastructure. Dans le but de favoriser la productivité de vos employés en tirant le meilleur parti de la collaboration en nuage.

 

Étape de la mise en place à la gestion

La première phase comprend la migration et le déploiement. Cette étape va permettre de préparer convenablement l’intégration dans votre environnement IT et d’éviter une catastrophe en faisant sauter l’informatique à cause de logiciels incompatibles avec la nouvelle suite mise en place.

Cette étape permet d’éviter de frustrer vos collaborateurs, par des postes de travail inadaptés après la migration. Au même moment, il ne faut pas négliger l’inventaire de votre matériel informatique. Car cela est indispensable pour vérifier la capacité de stockage et la RAM.

 

La phase d’intégration dans l’environnement IT

Certainement la phase la plus délicate et excitante à la fois, car c’est le moment que toute l’organisation attend. Migrer enfin vers de nouveaux horizons, de nouvelles possibilités d’activité, et une force de travail qui apporte un booste à la collaboration des équipes et l’activité de l’entreprise. C’est un projet d’envergure que vous allez entreprendre une fois ! 

Il faut donc veiller à la consolidation des environnements à la suite d’une telle intégration. Car Office 365 peut être un partenaire unique pour l’ensemble des interactions avec votre écosystème IT. 

 Il aide à la synchronisation d’annuaire et l’authentification unique, aux paramétrages et à l’optimisation du poste de travail. La gestion et la sécurisation des appareils est assurée et l’optimisation des flux des données utilisateurs vous assure tranquillité d’esprit. Office 365 s’adapte avec le système de pare-feu, et intègre les périphériques et leurs spécificités, tout en assurant la convergence avec la téléphonie. La reprise des dépendances applicatives et la maitrise de la conformité réglementaire permet une parfaite intégration dans l’environnement IT, vous pouvez commencer à travailler ! 

 

Exploitation et évolution

Office 365 devient votre support technique personnalisé et réactif, il connait votre environnement. Il peut anticiper l’arrivée des nouvelles fonctionnalités, gérer l’évolution des applications tierces et maitriser les évolutions de l’éditeur cloud pour accompagner les nouveaux utilisateurs.  

 

Une fois installé dans votre entreprise, la suite de logiciels va permettre à toutes vos équipes de travailler en même temps sur le même document, sans qu’il ne faille l’envoyer par mail. Par de risque de conflit de version, et par conséquent, un gain de temps. Vous êtes mobile, et c’est bien votre avantage. Avec cette nouvelle façon de travailler, vous êtes connecté à votre équipe où que vous soyez. Chaque collaborateur de l’entreprise à accès à Office 365 sur tous ses équipements, après une petite installation de quelques minutes. 

 

 

ipsum in non accumsan mi, mattis quis risus. id, Praesent elementum vulputate,