Pour les starts ups, PME et grandes entreprises la question d’installer un VPN en interne ne se pose plus. Une fois la sécurité des données stockées et protégées dans les datas center et sur les serveurs ; le VPN est l’indispensable allié pour un encadrement des données optimale. En interne comme en externe. Car les employés échangent des informations à caractère personnelles de façon quasi-instantanée, selon les différents points de contact où sont basés les collaborateurs.

L’importance du VPN en entreprise

Toutes les personnes qui se connectent au réseau d’entreprise, courent potentiellement le risque de voir leur données rendues accessibles aux individus mal intentionnés du net. Le VPN ou Virtual Private Network est un réseau privé virtuel qui donne la possibilité de se connecter d’un ordinateur à un autre de façon totalement sécurisée. Les données qu’échangent les employés d’une entreprise entre eux étant très confidentielles, le VPN offre la possibilité d’échanger sans danger entre les différents bureaux et services de la société.

La sécurité de votre connexion, gage de liberté

Dans une journée, une société échange avec des acteurs différents les uns des autres, qui ont chacun une vision bien définie de la sécurité en entreprise. Hors, ces différents éléments indépendants de notre volonté peuvent avoir un incident sur nos données, si celles des autres ne sont pas correctement sécurisées. La connexion VPN vous assure une liberté et une confiance dans vos échanges avec vos clients et partenaires. Et s’adaptent aux différents usage du travail en entreprise tel que le télétravail, ainsi que la connexion au SI de l’entreprise à distance.

 

 

commodo velit, fringilla pulvinar Praesent quis,