le logo de naf naf le grand méchant look

Dans le but de d’apporter un meilleur service IT à l’ensemble de ces 255 magasins situés en France et en Europe, Naf Naf a opté pour souscrire à l’offre de services managés ZenIT Retail de Logikart. En effet, le recrutement de techniciens en interne ou en régie nécessite souvent une formation de plusieurs mois sur les logiciels spécifiques aux retailers tels que Cegid, ainsi que les outils interne. 

Grâce à l’expertise de Logikart sur les solutions Cegid Retail, et l’environnement IT magasin, seul 15 jours de On-boarding ont été nécessaires à Logikart pour être opérationnel et prendre en charge une partie du service desk de Naf Naf. 

 

L’étape indispensable avant le démarrage de l’exploitation: l’on-boarding 

Pendant 15 jours, l‘on-boarding du Système d’Information du magasin de Naf Naf permet de faire un inventaire détaillé et de déployer les outils de services managés de Logikart 

Les outils utilisés par Logikart sont:  

  • IT Glue pour la documentation 
  • Datto RMM pour la supervision et la gestion centralisée 
  •  Autotask pour la gestion des interventions et des tickets 

Le périmètre d’action comprend :   

  • Les Terminaux de Point de Vente 
  • Les diffuseurs de musique 
  • Les compteurs clients 
  • La monétique 
  • Les imprimantes 
  • Les PDA 
  • Le réseau local et WAN 

Pendant l’On-boarding, en plus d’inventorier tous les équipements et les services et prestataires, nous faisons les interviews des utilisateurs clés pour bien comprendre le fonctionnement de l’exploitation IT chez le client. 

 

Naf Naf a choisi l’offre Co-managed IT  

Plutôt que d’externaliser complètement son service desk, Naf Naf a choisi de partager ce service avec Logikart. 

Logikart assure le service d’une partie des magasins en semaine et la totalité le week-end. 

Cette option lui permet de conserver l’expertise de ses équipes en interne, tout en s’appuyant sur l’expertise informatique de Logikart au quotidien. Nous gérons environ 500 tickets par mois avec 1 à 3 TPV installés dans chaque boutique. Par conséquent, les boutiques évacuent la charge de travail en interne et augmentent la productivité de leurs services et de leurs équipes.  

En effet, Logikart entérine une nouvelle façon d’appréhender les projets informatiques qui requièrent de mettre en musique de nombreux acteurs.  

Afin de permettre une efficacité maximale de la prestation Co-Managed IT, Logikart a mis à disposition ces outils aux équipes interne IT : AutoaskDatto RMM et bientôt IT Glue. Les équipes peuvent se transférer entre elles les tickets sans passer par des mails. 

lectus eleifend mi, et, venenatis nunc massa