Logikart est votre prestataire informatique dédié au Retail

Dans un contexte où l’informatique est devenue crucial, car gouvernée par l’impératif de bien processer sa transformation digitale ; investir dans un réseau informatique solide, se révèle être le meilleur placement vers le succès dans le secteur du retail.

En tant que retailers, vous devez donc rester au courant à propos des bonnes méthodes pour engager une démarche d’externalisation informatique. A défaut, vous risquez de perdre en flexibilité et d’engendrer des dépenses supplémentaires pour votre entreprise.

Bienvenue dans le top 5 des raisons pour lesquelles vous devriez confier l’infogérance de votre informatique à Logikart.

Top 5 des raisons de confier l'informatique de votre magasin au spécialiste du retail Logikart

1) Une expertise précise sur tous les domaines techniques propres aux problématiques du Retail

Depuis plus de 12 ans, Logikart est le prestataire informatique des commerçants et des marques de mode, grâce à l’offre ZenIT Retail 7/7 qui se compose :

– d’une démarche d’externalisation informatique via un support informatique. Lorsque vous appelez notre service desk, c’est le dispatch manager qui se charge d’identifier l’objet de votre appel, de classer son niveau de complexité, pour le transmettre au technicien dédié Niveau 1, 2 ou 3. Le spécialiste de la panne informatique procède à la résolution de l’incident afin de rétablir le bon fonctionnement de tous vos services.

– d’une expertise retail au niveau des incidents liés aux TPV, de l’impression et de l’envoi des bons de commandes, du diagnostic des branchements par câble, optique ou électromagnétique, des centres de données, et de l’authentification à double facette de tous vos collaborateurs.

Notre expertise sur les problématiques informatiques liées au retail, qui sont bien différentes de celles qui sont liées à l’entreprise, représente un avantage car l’offre ZenIT Retail est conçue uniquement pour les métiers du Retail. Elle vous offre rapidité, flexibilité et tranquillité d’esprit. Vos magasins sont entre les mains de véritables passionnés des systèmes d’informations du Retail.

 

2) Une connaissance accrue à propos des logiciels de TPV

Nos clients sont des professionnels de la mode et du prêt-à-porter. Au fil des années, Logikart a développé une expertise sur la solution Retail de Cegid. La connaissance des logiciels de TPV Cegid Y2, Columbus et Fastmag, donne à Logikart la faculté d’agir rapidement sur les problématiques liées à vos points de vente. De la gestion des périphériques par télé-assistance aux résolutions d’incidents liés à vos identifications, en passant par la supervision de vos équipements. Logikart répond à toutes vos questions sur l’hébergement et la sauvegarde externalisée.

Notre connaissance des logiciels de gestion de magasins Cegid, nous confère un large champ d’action, sur vos magasins installés en France. Car pour les retailers Columbus est un logiciel de gestion de stock et vente très puissant. Il a une capacité infinie de stockage dans la gestion de grosses bases de données. Il est adapté et courant dans le secteur du retail. Donc il est impératif d’en maîtriser tous les aspects pour l’utiliser au maximum de sa performance. Cela vous permet de favoriser la productivité de vos collaborateurs. C’est notre engagement.

 

3) Un point d’honneur mis sur les relations humaines dans un secteur du retail gouverné par la technologie

Nous cultivons un lien fort avec nos clients qui nous le rendent bien pour la qualité de nos services, car ils nous délèguent certaines de leurs activités en toute confiance. Nos clients gardent toujours la main sur le pilotage des missions qui sont souvent inscrites sur le long terme.

L’avantage avec l’informatique c’est que l’on peut travailler de n’importe où, Logikart offre donc la possibilité d’une externalisation onshore (au sein du même pays) et une externalisation offshore (destinée à un autre pays).

Votre entreprise peut donc se concentrer sur ses compétences de base et son propre corps de métier, et ça c’est ce qu’on aime entendre ! Que vous n’avez plus besoin de vous tracasser avec la maintenance de vos outils informatiques car nous faisons la supervision pour vous.

 

4) Nous sommes disponibles 7/7j de 9h à 20h pour répondre aux besoins d’assistance propres au retail

C’est une des nouveautés de l’année 2019, nous sommes heureux de mettre nos tech à disposition de vos magasins, durant toute l’année. Cette innovation a été formulée pour correspondre aux besoins du marché du retail, dont les magasins restent ouverts le week-end. Les incidents techniques peuvent survenir en période de grande activité. Par conséquent, si une équipe informatique se retrouve débordée, cela peut être préjudiciable pour les ventes. Nous sommes présents 7 jours sur 7 pour pallier ce problème.

 

5) L’avantage du co-managed IT pour les boutiques de mode

Savez-vous en quoi consiste le co-managed IT service ? Il s’agit de travailler en synergie avec un service informatique déjà présent en interne. En effet, Logikart vient combler un besoin supplémentaire en support informatique, de façon externalisée. Car nous sommes capables de travailler avec votre équipe déjà présente depuis des années. Notre expérience de 13 ans, nous permet de s’adapter rapidement au fonctionnement de votre entreprise, et d’apporter des solutions avec un oeil nouveau. Sans pour autant générer des coûts supplémentaires au niveau de l’élargissement des locaux, ou de la main d’œuvre. De ce fait, Logikart offre aux magasins de mode un service IT au complet, avec des Techniciens informatiques de niveau 1 et des Administrateurs Systèmes et Réseaux de niveau 2 et 3. Logikart accompagne de nombreuses enseignes dans ce processus de co-managed IT service, tel que NAF NAF ou encore RedSkins. C’est un franc succès !

 

nec ultricies id, quis, venenatis, massa