connexion-internet-lente-il-est-d'agir

La productivité de votre entreprise dépend de votre connexion internet. Un gros enjeu se joue donc au niveau du choix de la bonne connexion au réseau de l’entreprise, mais surtout au niveau de sa gestion. A l’ère du digital, on ne peut se permettre de faire l’impasse sur une connexion internet sûr et rapide, gage de productivité. 

Distinguons 3 types de connexion 

 

Le lien ADSL 

L’ADSL est une technologie basée sur l’asymétrie entre le débit download et le débit upload. Ce qui signifie que les téléchargements depuis Internet se font plus rapidement, que les envois de fichiers destinés aux internautes hors de l’entreprise. La vitesse de connexion de l’ADSL peut aller jusqu’à 10 272 kbit/s, et varie selon la qualité de la paire de cuivre de la ligne téléphonique. Nous sommes sur une moyenne de prix de 40€ pour une connexion de ce type. 

Le lien SDSL 

L’SDSL est idéal pour la voix sur IP ou la visioconférence sur IP, car il utilise des flux symétriques pour héberger les serveurs sur site. Par conséquent, les liens SDSL permettent de fluidifier la connexion aux applications professionnelles, stocker des données, des emails, ou encore des plateformes collaboratives. La vitesse de connexion du lien SDSL peut aller jusqu’à 8192 kbit/s. Le budget pour une connexion telle que celle-ci commence à 140€. 

La fibre 

Le budget pour une connexion à la fibre est calculé en fonction de besoins supérieurs à ceux accordés par les liens ADSL et SDSL. C’est un fil de plastique ou de verre qui conduit la lumière, et transfère des quantités de données énormes à grande vitesse, et sans interruption. Son installation nécessite une installation supplémentaire que le réseau téléphonique. 

 

Appliquez la solution adaptée à votre cas et soignez votre réseau 

Commencer par choisir le type de connexion adapté à la situation actuelle de l’entreprise (nombre de sites et de postes à équiper, applications utilisés, etc) est un préalable indispensable pour assurer un débit rapide et stable. Pour garantir sa pérennité, et éviter la surcharge de la bande passante ; il faut choisir le bon matériel qui nécessite l’installation d’un switch ou d’un commutateur réseau qui va réguler le flux d’informations afin de répartir les informations qui transitent sur le réseau d’entreprise entre les différents postes de travail. 

 

Veiller à entretenir une bonne connexion Wifi 

Le cas se présente parfois, où seulement une partie des postes de travail se trouvant sur le réseau de l’entreprise est concernée par des lenteurs. Cela peut être simplement due à un éloignement de la box internet. Si c’est le cas, il faudra revoir l’organisation de votre système informatique afin de réaménager l’architecture réseau de votre entreprise. 

 

Logikart vous accompagne dans la croissance de votre entreprise en installant et en se portant garant de la gestion de votre connexion Internet. En faisant le bon choix, vous gagnez en productivité, et accédez à de nouvelles technologies pour votre activité. Cela va vous permet, à la fois, de maintenir votre activité et de bénéficier d’un support et d’une maintenance. 

accumsan venenatis ipsum non velit, facilisis massa Curabitur mattis suscipit nunc